Sélectionner une page

écoutez

Ne restez plus figé au centre de votre musique

Entendez qu’elle vous encercle

Oubliez le plaisir solitaire

et partagez enfin votre plaisir d’écoute

partagez

l’expérience

stéréophonique binaurale

ultime

Une écoute peu directionnelle

Equation crée une nouvelle enceinte « Point Source ». Plus économique et moins volumineuse que la « Gaya », elle permet également une écoute peu directionnelle.

Une forme optimale

L’équation « Point Source » est une colonne semi-circulaire en matériaux composites traitée pour une acoustique optimale. Ce traitement évite les résonances internes. C’est une enceinte close afin d’obtenir un parfait contrôle des basses fréquences.

Caractéristiques

techniques

Point Source est une enceinte close - 2 voies

Haut-parleur utilisé

Le haut-parleur utilisé est un coaxial. Le cône du haut-parleur de 17 cm est en papier traité sur les deux faces. Le tweeter est un dôme en tissu imprégné de 25 mm de diamètre.
Le haut-parleur coaxial permet une excellente mise en phase acoustique. Grâce aux dimensions bien étudiées du cône et au bon positionnement du tweeter à dôme, le diagramme polaire, c’est à-dire la courbe de directivité est excellente pour ce système deux voies. Ce qui entraîne une image stéréophonique peu sensible au déplacement de l’auditeur. Ceci rejoint la philosophie de la marque Equation.

Filtre

Le filtre passif est situé dans le socle de l’enceinte. Cela permet d’éviter le rayonnement des fréquences internes de l’enceinte et des champs magnétiques vers le haut-parleur coaxial. C’est un filtre à pente douce à impédance constante qui a été développé. Les amplificateurs travailleront ainsi dans des conditions idéales.

Câblage

 Pour le câblage Equation a choisi le câble Actinote « Sonata ». Il est actuellement le câble le plus silencieux sur le marché. Il assure une transmission pure du signal. Le degré de silence est directement proportionnel au degré de superposition des brins contre-polarisés. L’idée étant que les deux « polarités » opposées des brins induisent exactement le même bruit afin que s’opère une sommation parfaite à zéro aux deux extrémités de la ligne.
Il n’y a pas de matière plastique dans ce câble. Les torons sont isolés avec de la fibre de coton 100 % naturelle tressée avec une double couverture pour une protection supplémentaire. Il en résulte un produit flexible, au son naturel avec les meilleures caractéristiques de performance pour les systèmes audio de haute qualité.

Composants

Les composants ont été choisis avec soins. Les condensateurs au polypropylène ont été sélectionnés afin d’assurer une grande stabilité sur toute la bande de fréquences audibles. Les selfs à air imprégnées sont utilisées afin d’éviter la saturation et obtenir un bon contrôle du registre grave. Les composants sont montés selon le principe du câblage en l’air. Cette méthode de câblage permet de s’affranchir de phénomènes capacitifs fréquemment rencontrés avec le câblage sur circuit imprimé.

Supports

Trouver les supports qui transmettent le message avec naturel a été également le sujet d’une longue recherche. Equation a choisi les supports « Hifistay » développés suivant trois critères :

• le principe d’action-réaction

• l’oscillation amortie

• le mouvement pendulaire sphérique

Les résultats à l’écoute sont exceptionnels. La stabilité de l’image stéréophonique est étonnante. Les timbres sont justes et riches. Les micro-informations viennent vous titiller les oreilles.

 

Finitions

Peinture bi-composant permettant d’obtenir une surface mate. Présente un toucher semblable au textile. Cette peinture présente une surface exempte de reflets.

CARACTÉRISTIQUES

Bande passante :
45 à 22 000Hz ±3db

Impédence : ± 6,8 ohms

Rendement : 90 db

Puissance : 100 W

Dimensions

hauteur 950 mm –
socle : diamètre 250 mm – 250 l x 200 p x 100 h mm

Poids

19 kg par enceinte

Vous souhaitez écouter Point Source ?

Contactez-nous et nous vous proposerons une écoute personnalisée

Votre demande

12 + 8 =

Une création distribuée par